mardi 15 mars 2016

Brûlage de fourches/pointes.

Bonjour tout le monde ! ♥

Aujourd'hui je viens vous parler du brûlage de fourches. C'est une méthode assez ancienne qui permet de cautériser les fourches en les brûlants. Alors oui je suis d'accord brûler ses cheveux c'est pas banal. Pour cela il faut avoir un briquet/une bougie, je vous conseille de prendre une grosse bougie et non pas une petite (expérience vécue) ça sera plus facile. Ensuite un soin hydratant principalement car c'est le plus important sachant que vous allez brûler vos cheveux et la chaleur cause toujours un dessèchement des cheveux. Cependant votre soin peut aussi être nourrissant. Voici le soin que j'ai utilisé :



C'est un masque plutôt simple. 2 à 3 cas de lait de coco, 1 et demie d'huile de coco, 2 cas de glycérine végétale et 1 cas de gel d'aloe vera. La texture est ni trop liquide ni trop épaisse donc très facile à appliquer. Pour ma part c'est personnellement le meilleur masque que j'ai fais sur mes cheveux. 


Je vous conseille de diviser votre chevelure en plusieurs parties afin de rentre le brûlage plus facile. Ensuite il vous suffit de prendre une mèche plus ou moins grosse en fonction de votre type de cheveux, si vous avez les cheveux prenez un plus petite mèche que si vous aviez les cheveux fins. Ensuite torsadez la puis rebroussez la en plaçant les doigts des du bas vers le haut de la torsade afin de faire ressortir les pointes abîmées.  


Une fois que vous l'avez fait, il suffit de passer la mèche du briquet ou de la bougie sur les cheveux qui dépassent. Il est inutile de la passer sur le cheveux directement. Il faut le faire jusqu'à environ la moitié de la longueur. Ensuite personnellement j'applique directement le masque sur la mèche brûlée. Mais je pense qu'il est possible de le faire une fois toute la tête finie. Je laisse poser mon masque 2h puis je vais le rincer et me laver les cheveux. On obtient alors :


Ce sont des sortes de petites boules au bout des pointes qui du coup les protègent et les empêchent de fourcher. Sur mes cheveux c'est pas forcément très visible et grâce à ce masque mes cheveux n'ont pas été desséchés par le brûlage car j'ai continué les soins lors mes shampoing suivant. J'ai fais mon brûlage le 2/03/16. J'ai fais mon masque plus un shampoing aux poudres (voir article précédent) et mes cheveux sont super doux et super brillant jusqu'aux pointes. Ils sont également moins fragiles car les pointes sont protégées. 


Si vous êtes brave et savez ce que vous faite je vous le conseil. Ce qui m'a donné envie c'est de savoir qu'après un brûlage de fourches on n'a pas besoin de se couper les cheveux pendant ~4-5 mois. Cependant si vous avez peur de faire une bêtises (car cela peut faire peur quand on les brûle c'est assez impressionnant) alors demandez de l'aide à un proche ou carrément un spécialiste. J'avoue ne pas avoir eu de problèmes si ce n'est d'avoir mis mon masque un peu partout sur mon bureau. Je ne regrette absolument pas.
Prenez soin de vous ! ♥